La vie Communale

Album photo

Située à une trentaine de kilomètres du Mans, Maigné est un village de la communauté de communes Loué Brûlon Noyen.

Ses petites rues et sa verdure font le charme de ce village. L’origine du nom de Maigné vient du latin « mansio » qui signifie « maison » « hameau ».

 

Maigné est particulièrement connue dans le territoire pour son bric-à-brac, qui a lieu le dimanche lors des Journées Européennes du Patrimoine. Environ 300 exposants et 5000 visiteurs viennent parcourir les rues et prendre du bon temps dans un cadre verdoyant et, par chance chaque année, ensoleillé !

 

On peut y pratiquer des activités sportives et culturelles grâce aux associations qui rythment la vie du village. Un terrain de sport rénové et le terrain de jeux contigu sont accessibles toute l’année. Le village abrite deux monuments historiques : Le Manoir de la Seigneurie (privé) et le Château de Resteau, situé plus loin dans la campagne.

On peut aussi pratiquer la randonnée grâce au sentier pédestre qui a ouvert cet été !

 

Maigné est un village qui possède un riche patrimoine naturel. Venez découvrir le sentier d’interprétation. Il vous permettra de comprendre la faune et la flore qui habitent la Gée, le cours d’eau qui traverse Maigné. Situé à l’entrée du village, vous observez Maigné sous un autre angle !